L'Association

Il y a 50 ans, le handicap était tabou. Il n’y avait pas de place pour les enfants  honteusement qualifiés d’anormaux. C’est du refus d’accepter cette situation et pour l’amour de leurs enfants que des parents ont créé l’association IMC Valais, devenue 40 ans plus tard Cerebral Valais. Son but initial était d'obtenir un minimum de droits tels des soins adaptés, l’accès à la scolarité et une place dans la société.

Par la suite, ce sont l’amélioration des conditions de vie, puis l’intégration qui ont guidé les pas de l’association.

Aujourd'hui elle veut aller plus loin encore en soutenant la PARTICIPATION des personnes en situation de handicap dans la société.

Rapport d'activités 2019   Rapport d'activités 2018  Les statuts

News

12.09.2020 - Samedi 12 septembre à 17h00, l'ensemble de guitares "Palissandre" donnera un concert en faveur de Cerebral Valais (en extérieur et... >>>
11.08.2020 - Avec son parcours atypique, Pascal Secchi s'est lancé le défi de faire le tour du Mont-Blanc en faveur de l'Association Cerebral... >>>